33 faubourg des trois maisons 54000 Nancy

Cabinet dentaire du Dr Ginnetti Amato et Dr Printz Elodie

Chirurgien-Dentiste à Nancy

33 faubourg des trois maisons 54000 Nancy
33 faubourg des trois maisons 54000 Nancy

Le cabinet

Bienvenue

Chirurgien-Dentiste diplômé de la Faculté de Chirurgie Dentaire de  Nancy, C.E.S de Biomatériaux utilisés en Art Dentaire, D.U de Chirurgie Maxillo-Faciale option Chirurgie Buccale, D.U d'Anatomie Odonto-Chirurgicale et implantologie.


J'exerce une activité d'omnipraticien tournée vers l'implantologie. 


Cette discipline permet de répondre à quasi toutes les situations cliniques :

  • Le remplacement d'une ou plusieurs dents absentes,
  • La suppression d'appareils mobiles,
  • Des reconstructions osseuses pré-implantaires permettant de rendre possible la réalisation d'implants.


L'implantologie est une discipline d'avenir qui donne des résultats plus fiables sur le long terme que toutes autres prothèses conventionnelles qu'elles soient mobiles ou fixes et surtout parce qu'elle permet de préserver les tissus sains adjacents aux dents absentes.


J'ai donc mis à disposition sur ce site dans la rubrique "fiches conseils", l'ensemble des actes dentaires que nous pratiquons au quotidien. Ces fiches, beaucoup plus ludiques vous éviteront notre jargon médical et amélioreront la compréhension générale de ces actes. 


Bien entendu, ces fiches ne peuvent se substituer à nos conseils au cabinet.

amatoginnetti
amatoginnetti

L'implantologie

L'utilisation d'implants dentaire à base de titane, pour remplacer les dents absentes s'est imposée ces 20 dernières années, devenant un domaine primordial de la dentisterie moderne (couronne tout céramique, facette céramique esthétique, orthodontie invisible non collée etc....). Le principe d'ostéo-intégration, développé par l'équipe Branemark et Schoeder, et depuis, largement admis, ce dernier, nous permet donc de répondre à la plupart des demandes de nos patients ne souhaitant pas porter de prothèses mobiles ou voulant respecter l'intégrité des dents adjacentes aux secteurs édentés.


Bien évidemment, l'acte d'implantologie nécessite un examen préliminaire complet. Le bilan pré-opératoire a essentiellement pour but de dépister les facteurs de risques (ceux liés a l'état de santé du patient et ceux susceptibles de compromettre les réparations osseuses ou l'ostéo-integration) pouvant entrainer des d'échecs thérapeutiques qui sont, aujourd'hui, de l'ordre de 2 à 3%.


Par conséquent, la réhabilitation implanto-portée unitaire, partielle et/ou complète (all on four etc..), demande dans certains cas l'aide de plusieurs disciplines comme l'orthodontie, ou alors, la chirurgie parodontale et des examens radiologiques supplémentaires (OPT, cone beam). La correction des déficits osseux maxillaire ou mandibulaire est habituellement employée pour rétablir la morphologie osseuse grâce aux techniques de greffes d'os, Summers, comblement sinusien par voie crestale et latérale, greffes d'apposition osseuses, ROG etc...


Les implants utilisés dans notre cabinet dentaire sont reconnus et certifiés ce sont les systèmes Biomet 3i et Euroteknika.

L'équipe

Docteur Amato GINNETTI

Dr Docteur en chirurgie dentaire

Inscription à l'ordre n° n°54.4.01752.8

Docteur en chirurgie dentaire C.E.S de Biomatériaux utilisés en art Dentaire D.U de Chirurgie Maxillo-Faciale option Chirurgie

( Lire plus )
( + )
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos